Barra est LE quartier du carnaval et de quelques-unes des plus belles plages de Salvador. Il est aussi l'un des quartiers les plus traditionnels de la ville avec ses trois forts coloniaux dont le plus fameux est le Phare de Barra. Très représenté sur les cartes postales de Salvador, il est aussi l’un des plus anciens de la baie construit en 1598.

 

Ce phare est un point de ralliement pour profiter du coucher de soleil sur l'océan. En effet, il est l'un des rares points géographiques du Brésil où il est possible de profiter de ce spectacle puisque la grande majorité des 7000 km de côtes brésiliennes sont face à l'Est. Pour votre plus grand plaisir, nos appartements sont justement situés juste en face du Phare de Barra.

 

Barra est un quartier résidentiel dans le centre-ville, généralement sûr, bien desservi par les transports publics. A Barra on est proche de tout : les plages, les cafés, les restaurants, les bâtiments historiques, les banques, les supermarchés et centres commerciaux, les blanchisseries, etc. Pour se rendre à la Vieille Ville (le Pelourinho) ou encore aux plages du nord de la ville l'arrêt de bus se trouve juste à la porte/au pied de notre bâtiment. 

Barra

Le Carnaval

Plages

Écoles de Capoeira et de Portugais

Depuis nos appartements vous avez trois plages au choix à seulement quelques pas de la porte: Farol da Barra (juste en face et réputée pour le surf), Porto da Barra (à environ 200m c’est l’endroit pour voir et être vu) et Oceanica (sur l'avenue du même nom, c’est une plage plus large et de sable). Vous pouvez également prendre le bus et passer l'après-midi sur les plages d’Itapoá, Piatã, Jaguaribe, etc.

 

La plage de Praia de Porto da Barra est un peu comme le Pelourinho: petite, pittoresque, pleine de toutes sortes de gens et de toutes sortes de vendeurs. Les eaux de la baie sont claires et calmes et ainsi se prêtent bien au bain. Selon le journal The Guardian c’est l'une des 10 plus belles plages au monde peut-être en raison de son emplacement à côté d’églises coloniales et de forts portugais. 

 

 

Beaucoup de nos clients viennent à Salvador pour danser, jouer du tambour, apprendre le portugais ou la capoeira. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous apprécierez que la plupart des écoles de langues et de capoeira soient à Barra. Habituellement, les capoeiristes pratiquent à côté du Phare ou sur les plages près de nos appartements (pour les touristes). Les meilleurs shows sont aux écoles et on peut y assister gratuitement.

 

Plusieurs écoles de portugais pour les étrangers (par exemple Dialogo) sont à seulement 5 minutes de nos appartements. Pour une liste complète de ces écoles, nous vous conseillons de contacter l'ambassade ou le consulat du Brésil.

Barra, au cœur de Salvador

1/6

Le Carnaval de Salvador, contrairement à d'autres carnavals du Brésil, reste encore un événement entièrement de rue avec une participation massive de la foule en état d'effervescence. L’un des circuits principaux est celui de l’Orla (le long de mer à Barra) qui démarre juste en bas de nos appartements. Le carnaval est déjà prévu un an à l'avance. Pour trouver le programme des trios on doit consulter les suppléments des journaux édités pendant le carnaval. Le web www.salvadorcentral.com est également une bonne source d’informations. Si vous le désirez nous pouvons également vous aider à réserver blocos, camarotes, etc…

 

Ils existent de nombreuses sources d'information sur le carnaval, mais la plupart sont d'origine commerciale. Les meilleures sources indépendantes sont les deux réseaux : Central do Carnaval et Carnasite. A peine le carnaval terminé, nous commençons à recevoir des demandes de réservation pour le carnaval de l'année suivante et dès juillet/août nous sommes déjà complets ...

Locations de vacances à Salvador de Bahia – directement du propriétaire